Il ne faut pas que cette pandémie nous réduise tous à l’état de légumes ! De quoi on parle ? Il semble qu’il y a beaucoup de familles et de personnes qui passent la majeure partie de leur temps affalés sur leurs canapés ou sur leurs lits. Certes, nous sommes en confinement mais cela ne veut surtout pas dire que nous ne pouvons pas bouger ! D’ailleurs, cette crise sanitaire devrait nous pousser encore plus à nous secouer. Alors, il est temps de bouger !

Bouger oui mais comment ?

Vous avez un tout petit appartement ? Ce n’est pas aussi spacieux que le club de sport que vous fréquentiez mais usez de votre imagination, il y a toujours moyen d’aménager un peu d’espace pour faire quelques exercices. Poussez vos fauteuils dans un coin et étalez votre tapis de sport sur le sol, c’est parti ! Ou bien installez-vous sur votre balcon et faites quelques mouvements de gym, c’est toujours ça de pris. Devant votre télévision, pour suivre un programme de zumba ou de fitness, un mètre carré est amplement suffisant. Si vous comprenez à quel point c’est important de bouger pour rester en bonne santé, alors, vous trouverez un moyen de le faire.

Transpirez !

Bouger est essentiel pour ne pas dire vital en ce moment. Pourquoi cela ? Le fait est que nous mangeons beaucoup plus parce qu’on cuisine soi-même, on se fait plaisir et c’est important de manger en quantité pour booster le système immunitaire. Mais si vous ne bougez pas, toute cette bonne alimentation aura l’effet contraire à celui escompté parce que vous n’éliminez rien. Transpirer en bougeant est indispensable parce que c’est ainsi que vous exsudez les toxines dans votre corps. C’est une excellente technique pour nettoyer votre foie, pour dégorger. Aussi, bougez, de préférence chaque jour, en choisissant les mêmes horaires. Vous resterez en bonne santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *