La grossesse est ce moment magique qui illumine le regard des futures mamans. Pour les nouveaux parents, cette nouvelle sensation étrange se mêle au bonheur, aux surprises, mais aussi au manque d’expérience.

Vive le sport !

On se pose plein de questions sur le déroulement de la grossesse, en particulier en ce qui concerne les dépenses physiques. Enceinte ou pas, le sport est bénéfique pour toutes les femmes soucieuses de leurs apparences. Lorsqu’on a ce petit être qui grandit un peu plus tous les jours dans son ventre, on a plus que jamais besoin de bouger ! Faire des exercices permet de stimuler bébé qui reste bien protégé dans son beau cocon. Bien évidemment, il ne s’agit pas de se fatiguer dans des activités inappropriées. Le yoga par exemple, est préconisé au cours des neuf mois de grossesse. Il fait recours à des techniques de concentration résolument efficaces, forgeant la confiance en soi. Plus détendu, on parvient à retrouver naturellement le bien-être après une séance de yoga.

Refaire la déco

Le changement fait toujours un peu peur, même quand il s’agit de chose positive. Mais, on ne se laisse pas pour autant envahir par les mauvaises ondes. Pendant la grossesse, les mamans sont exposées aux sauts d’humeur à cause des hormones en déclenchement. Pour mieux se sentir dans sa peau, il n’y a pas mieux que de transformer son environnement en un véritable havre de paix. En commençant par le nettoyage et le rangement en faisant le tri des affaires qui ne servent plus. Elles peuvent aller au fond du placard, ou dans un vide-grenier. Ensuite, on pense aux petits travaux avant d’entamer la finition. Cette étape consiste à faire des petites réparations dans la pièce. Une fois cette démarche réussie, on passe à la décoration, en intégrant de nouveaux accessoires, en personnalisant le mur, le sol, les meubles en fonction de ses goûts.

Se muscler le cerveau

Bébé attend les 37 semaines avant de vouloir pointer son joli minois. Patience, patience ! Le moment venu, on n’a plus vraiment le temps pour quoi que ce soit. En attendant cette longue période, on profite pour prendre soin de son QI. Hormis les activités physiques, la lecture aide à stimuler bébé dans son développement. Pour la maman, c’est un bon moyen de s’occuper, et de s’instruire en dehors des heures de sieste. Voilà une bonne raison de faire d’une pierre deux coups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *