La mort accidentelle est la troisième cause de décès après les maladies cardiaques et le cancer. Cela signifie-t-il que vous devriez envisager une police d’assurance décès accidentel plutôt qu’une police d’assurance-vie temporaire plus traditionnelle ? Pas nécessairement.

Voici comment choisir entre une assurance décès accidentel et une assurance vie temporaire pour vous assurer que vous et votre famille avez la couverture dont vous avez besoin.

Assurance décès accidentel versus assurance vie

L’assurance décès accidentel, également appelée assurance décès et mutilation accidentels est une alternative à l’assurance vie temporaire. Comme son nom l’indique, l’assurance décès accidentel est conçue pour protéger vos bénéficiaires si vous décédez accidentellement d’un accident de voiture, par exemple, ou d’une blessure au travail. Les décès dus à une maladie ou à des causes naturelles ne sont pas couverts par l’assurance décès accidentel. L’assurance vie temporaire, quant à elle, protège vos proches si vous décédez pendant la durée de la couverture, en principe 10, 15, 20 ou 30 ans. Vos bénéficiaires recevront leur prestation de décès que votre décès soit le résultat d’un accident, d’une maladie ou de causes naturelles, contrairement à l’assurance décès accidentel. De plus, l’assurance-vie temporaire n’est généralement pas plafonnée en prestations de couverture.

 

Coût de l’assurance décès accidentel par rapport à l’assurance vie temporaire

L’assurance décès accidentel et l’assurance vie temporaire sont abordables, surtout par rapport à l’assurance vie permanente, et de nombreuses compagnies et courtiers d’assurance offrent à la fois une assurance vie et une assurance décès accidentel. Cependant, les deux types de polices n’offrent pas la même couverture. Vous devez donc décider du niveau de protection que vous souhaitez pour le prix que vous payez. De nombreuses polices d’assurance décès accidentel sont généralement limitées à un montant maximal de 500 000 euros.

Il existe deux formes courantes d’assurance-vie temporaire : l’assurance-vie souscrite médicalement et l’assurance-vie à émission simplifiée.

 

Assurance vie temporaire médicalement souscrite

Les polices d’assurance-vie temporaire médicalement souscrites sont souvent le type de couverture le plus abordable. Ces politiques tiennent compte de votre âge, de vos choix de mode de vie et de vos antécédents médicaux personnels et familiaux pour déterminer l’éligibilité et les tarifs qui vous sont personnalisés. La couverture médicalement souscrite offre également la gamme la plus robuste d’options de couverture, allant de dizaines de milliers d’euros à plusieurs millions. Cependant, l’assurance-vie temporaire médicalement souscrite est généralement assez abordable.

 

 Assurance vie à émission simplifiée

Les politiques d’émission simplifiées exigent généralement que les candidats remplissent un court questionnaire dans le processus de souscription, avec quelques questions liées à la santé. Aucun examen médical n’est nécessaire pour présenter une demande et obtenir une décision de couverture. Puisqu’aucune souscription médicale n’est effectuée et que l’assureur en sait moins sur vous, ces polices sont généralement plus chères qu’une police médicalement souscrite. En règle générale, plus un assureur vous connaît, plus la couverture peut être abordable. De plus, avec les polices d’émission simplifiées, les montants de couverture maximum sont généralement limités à 500 000 euros ou moins.

 

Vous devrez connaitre actuellement ce qu’est une assurance décès accidentel, ainsi que sur les circonstances dans lesquelles vous devriez envisager de souscrire une police décès accidentel ou une police d’assurance vie temporaire. Contactez Santors pour vous souscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *